Formations à l’économie circulaire

 

            En partenariat avec :          

 

 

En 2019, Rudologia lance la démarche Circul'ère : préparons les métiers à l'économie circulaire dans le cadre d’un appel à projet ADEME-Région Bourgogne-Franche-Comté. Sur 3 ans, l’ambition du projet est de permettre aux organismes de formation professionnelle de monter en compétence sur l’économie circulaire, afin d’accompagner au mieux les lycéens, étudiants et professionnels en formation, vers cette transition en cours.

Dans un premier temps, un diagnostic des programmes de formation et plateaux techniques a permis de réaliser un état des lieux des pratiques existantes en matière d’économie des ressources et d’économie circulaire. Le « potentiel économie circulaire » d’évolution des programmes et pratiques de formation actuels est ainsi mieux identifié. Dans un second temps, un programme d’accompagnement des enseignants et formateurs, adapté à chaque filière, se met en place. Si vous souhaitez en bénéficier, n'hésitez pas à nous contacter.
 
D'ores et déjà, un espace de ressources en ligne, la Plateforme Circul'ère, est en accès libre pour tous les formateurs et enseignants de Bourgogne-Franche-Comté qui souhaitent connaitre les fondamentaux de l'économie circulaire.

Une capitalisation sur les méthodes et résultats de cette démarche innovante en France et en Europe est prévue à travers Régions de France.
 
Pour plus d'informations, ci-joint la plaquette de la démarche
Contact : Anne LACROIX, cheffe de projet économie circulaire à Rudologia
 

 

 

 

 

 

 

 Rudologia

Pôle Compétences Déchets

Tél. : 03 84 86 15 80

Contact par email

 

© 2007-2020 Rudologia
Réalisation : Jordel Médias Agence Web